Le jeton utilitaire de Binance : la cryptomonnaie BNB créée en 2017 sort tout droit de l’incontournable plateforme Binance, fondée par Changpeng Zhao. Après avoir exercé au Tokyo Stock Exchange, au New York Stock Exchange et même chez Bloomberg, “CZ” comme il est surnommé, se plonge à 100% dans les devises numériques après avoir découvert le Bitcoin en 2013. La plateforme qu’il a créé est un acteur majeur des plateformes de crypto actifs. Elle permet d’\'échanger des devises numériques et de les conserver. Elle propose également de nombreux services via comme une marketplace de NFTs, une carte bancaire permettant d’obtenir du cashback en BNB, du lending, stacking, farming et de nombreux autres “ing” qui fleurissent régulièrement au rythme des innovations sur la plateforme. Binance a créé sa propre blockchain en 2019, la Binance Chain. La plateforme a également créé une autre blockchain sous le nom de Binance Smart Chain (BSC) dont l’objectif est qu\'elle soit compatible avec Ethereum et ainsi de permettre l\'interopérabilité entre les deux blockchains mais aussi d’intégrer des smart-contracts (contrats intelligents). Binance se veut être une interface épurée et fonctionnelle proposant des frais de transactions extrêmement faibles.

De la Binance Academy pour en apprendre davantage sur les devises numériques, à la Binance Charity qui collecte des fonds à des fins philanthropique, en passant par la Binance Launchpad pour les Initial Exchange Offerings (IEOs), puis par la Binance Research fournissant des analyses poussées sur la blockchains et enfin finir par le Binance Cloud qui permet la création d’exchange pour les partenaires, Binance a de quoi séduire un grand nombre d’investisseurs.

Fonctionnalités :

Son jeton \"BNB\" permet de payer les biens et services susmentionnés, d\'obtenir des revenus passifs, de régler les frais de transaction sur la Binance Smart Chain, demander des prêts en cryptomonnaie ou de participer a des ventes exclusives de cryptomonnaies. Il permet également, grâce à sa détention, de réduire les frais de trading ou encore d\'augmenter le pourcentage de cashback via la carte bancaire Visa de Binance.

...